Phone: + 33 9 67 33 48 43

Mobile: +33 6 17 49 42 50

France

© Ascott Collection 2020

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon

© 2016 Ascott Collection

#historic race car for sale #historic racing car for sale #lmp for sale #group c for sale #lmp1 for sale #racecarsdirect #classicdriver #endurance legends for sale  #gt1 for sale #gt2 for sale

1993 VENTURI 400 TROPHY

 

Eligible dans les nouvelles séries des Masters, Peter Auto et Le Mans Classic

Prête à rouler

ELIGIBILITE
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS

GT CLASSIC by HWM

ASTON MARTIN MASTERS ENDURANCE LEGENDS

MASTERS ENDURANCE LEGENDS USA

ENDURANCE LEGENDS RACING by PETER AUTO

LE MANS CLASSIC

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
PRIX

VENTURI

Marque

400 TROPHY

Modèle

1993

Année

62

No de châssis

MONOCOQUE ACIER

Châssis

KEVLAR CARBONE

Carrosserie

PRV 3 LITRES DOUBLE TURBO

Moteur

400 CH. @ 7 200 T/MIN

Puissance

SADEV 5 VITESSES

Boite de vitesse

1100 KG

Poids

SUR DEMANDE

Une voiture rare et jouissant d'une excellente réputation...

La Venturi 400 Trophy est une voiture française rare. Seulement 73 exemplaires ont été construits de 1992 à 1994.

Avec plus de 400 chevaux, un châssis conçu par l’ingénieur qui dessinait et développait les châssis des Courage engagées avec succès aux 24 heures du Mans, la Venturi 400 Trophy est une voiture bien née.

Le trophée Venturi pour lequel elle a été développée à d’ailleurs remporté un vif succès auprès des Gentlemen drivers.

L’équilibre de la voiture, son excellente tenue de route ainsi que la puissance délivrée par le moteur 3 litres PRV turbocompressé ont su séduire les pilotes des Venturi 400 Trophy. Elle a rapidement bénéficié d'une excellente réputation. Aujourd'hui encore ses qualités intrinsèques séduisent les pilotes qui ont la chance de pouvoir piloter une 400 Trophy sur circuit.

 

... dont l'intérêt ne fait que croître

Un élément nouveau a renforcé l'intérêt que présente cette voiture : Le lancement en 2014 de nouvelles séries de courses et de démonstrations telles que le 90’s GT Legends à Silverstone Classic, Spa Classic, le Grand Prix de l'Age d'Or, le GT Classic en France et la série Masters Endurance Legends qui propose pas moins de 6 courses en Europe dès 2018.

Ces événements ouvrent de nouvelles perspectives réjouissantes  aux heureux propriétaires de GT de compétition des années 90 qui pourront désormais engager leurs voitures dans des manifestations de premier plan. Compte tenu de la rareté de la 400 Trophy, de sa facilité d'utilisation et d'entretien, c'est un modèle sur lequel de plus en plus de collectionneurs avertis cherchent à se positionner...

 
La 400 Trophy no 62

La Venturi 400 Trophy proposée à la vente est la 62ème 400 Trophy produite par l'usine. Elle fait donc partie de la dernières série des 400 Trophy produites en 1993.

Cette 400 Trophy a été particulièrement préservée tout au long de sa vie, ce qui fait qu'elle est présentée aujourd'hui dans un état mécanique et cosmétique particulièrement rare pour une 400 Trophy.

Elle a participé au challenge Venturi avec James Sheehan à son volant. Dans l'album photo plus haut figure une photo de la no 62 lorsqu'elle participait au trophée avec un drapeau américain sur le toit. Le trophée Venturi était disputé en pneus de route (les slicks étaient interdits) ce qui a sensiblement limité les contraintes mécaniques imposées au châssis et aux trains roulants de la no 62.

La voiture a ensuite été acquise par un collectionneur Français qui l'a conservée dans sa collection personnelle jusqu'en 2010. Durant cette période, la voiture n'a participé qu'à quelques roulages sur circuit (Sport et Collection etc...).

Elle a ensuite changé de main à deux reprises pour être acquise avant d'être acquise par son propriétaire actuel. 

A son volant, il a participé à plusieurs manche du championnat GT Classic où cette Venturi 400 Trophy s'est montré compétitive et particulièrement fiable.

La voiture est dans un excellent état, et elle est prête à courir.

 

Aujourd’hui, les Venturi 400 Trophy sont très recherchées et il très rare de voir une Venturi 400 Trophy dans un aussi bon état de présentation et de fonctionnement. Prête pour être engagée dans les championnats.