2004 TOYOTA SUPRA BI-TURBO GT2
-
Une GT2 puissante grâce a son moteur 3 litres double turbo - Boite de vitesse séquentielle
-
Développée par Soheil Ayari & ORECA MOTEUR
-
Engagée en Endurance Racing Legends et au Mans Classic
-
Important lot de pièces
-
Eligible en Masters Endurance Legends, Dubai GP Revival, Endurance Racing Legends GT2 and Le Mans Classic
ELIGIBILITE
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
LE MANS CLASSIC
ENDURANCE RACING LEGENDS by Peter Auto
LE MANS SUPPORT RACE by Peter Auto
MASTERS ENDURANCE LEGENDS
GULF HISTORIC
Marque
TOYOTA
Modèle
SUPRA BI-TURBO GT2
Année
2004
No de châssis
JT164JA8000016290
Châssis
ACIER
Carrosserie
ACIER - CARBONE
Moteur
TOYOTA 3 LITRES Bi Turbo
Puissance
500 CH. @ 7200 T/MIN
Boite de vitesse
SEQUENTIELLE QUAIFE 6 VITESSES
Poids
1200 KG
Une GT2 rare...
Cette TOYOTA SUPRA GT2 a été développé en France par Jean-Pierre Signoret et Jacques Point afin de participer au Championnat de France FFSA de 2002 à 2006. Au fur et à mesure des années, elle a été évoluée pour atteindre un niveau de performance élevé. Elle a reçu un certain nombre de pièces de la GT500 comme la carrosserie, les moyeux à écrous centraux, les freins AP racing ainsi que les jantes Enkei en 18 pouces.
Pesant 1200 kg, cette SUPRA GT2 est motorisée par un moteur TOYOTA 2JZ-GTE 3 litres bi-turbo. La préparation moteur et la cartographie ont été développées par TEAM4, l'atelier en charge de la voiture conjointement avec ORECA. En effet, la gestion électronique est confiée à Magnetti Marelli et c'est ORECA MOTEUR qui a entièrement développé les différentes cartographies afin de proposer des niveaux de performances adaptées au conditions d'utilisation (qualification, course, piste humide etc...)
La mise au point de cette rare GT2 a ensuite été confiée à Soheil Ayari qui a mis toute son expertise à profit pour affiner les réglages de cette SUPRA GT2.
... et particulièrement performante
En 2019, la TOYOTA SUPRA GT2 a été engagée dans les courses d'Endurance Racing Legends (Peter Auto) et a démontré qu'elle était très performante. A Spa Classic où les conditions étaient humides, elle réalisa un meilleur temps en 2,376 min. A Monza, elle tourna en 1,546 min et en moins de 2,04 min au Castellet. Le dernier week-end de course de la saison 2019, s'est soldée par une victoire de classe aux Dix Mille Tours du Castellet en Endurance Racing Legends.
En 2021, lors de la course de support des 24 Heures du Mans, cette TOYOTA SUPRA GT2, Soheil Ayari a effectué un meilleur tour en 4'05, au niveau des GT1 de la même période et loin devant les autres GT2 du plateau.
Elle est vendue avec un lot de pièces important composé de suspensions, triangles, porte moyeux, roulements et des disques de frein. De nombreux éléments de carrosserie font partie du lot. Visible sur rendez-vous.