top of page
aston martin dbrs9 Gtc for sale

2010 ASTON MARTIN DBRS9 GTC

  • La toute dernière DBRS9 produite par Prodrive et l'unique DBRS9 engagée en catégorie GTC

  • 2ème aux 1000 km de Zhuhai en 2010 en Catégorie GTC

  • Spécificités uniques: Moteur de type G plus puissant, kit de Frein GT2, phares blancs de GT1

  • Entièrement révisée. Moteur révisé par Prodrive

  • Eligible à nombreuses courses historiques dont Gulf Historic, Masters Endurance Legends, Endurance Racing Legends et le Mans Classic 

ELIGIBILITE

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

ENDURANCE RACING LEGENDS by PETER AUTO

LE MANS CLASSIC

LE MANS 24 HOURS SUPPORT RACE

MASTERS ENDURANCE LEGENDS

GULF CLASSIC

MASTERS ENDURANCE LEGENDS USA

SEBRING CLASSIC 12 HOUR by HSR

DAYTONA CLASSIC 24 HOUR by HSR

ROLEX MONTEREY MOTORSPOSTS REUNION

Marque

ASTON MARIN

Modèle

DBRS9 GTC

Année

2010

No de châssis

26

Châssis

ALUMINIUM

Carrosserie

CARBONE

Moteur

ASTON MARTIN V12 6 Litres Spec. G

Puissance

620 CH. @ 6 700 T/MIN

Boite de vitesse

XTRACK SEQUENTIELLE A 6 VITESSES

Poids

1230 KG

L’Aston Martin DBRS9 est une voiture emblématique de la période. La noblesse de son V12 ainsi que le design de cette GT développée par Prodrive été d’excellents atouts. Les résultats ne se sont pas fait attendre et rapidement la DBRS9 s’est imposée comme l’une des meilleurs GT3 de la période remportant à la fois le championnat GT britannique et le championnat FIA GT3. La DBRS9 que nous proposons à la vente est une voiture très spéciale car non seulement c’est la toute dernière DBRS9 produite en 2010 mais c’est la seule à avoir été engagée en catégorie GTC avec un niveau de performance élevé.

Une DBRS9 unique engagée en catégorie GTC

Construite tardivement en 2010 à la demande de Philip Ma, DBRS9/26 avait pour objectif de remporter la catégorie GTC de l’Intercontinental Le Mans Cup (ILMC) à l’occasion des 1000km de Zhuhai en 2010.

La voiture a reçu des spécifications particulières : le moteur série G alimenté en air sans restricteur développe plus de 620 chevaux, le kit de frein de GT2 et les phares blancs de la DBR9 GT1.

La 26ème DBRS9 reçue le soutien de l’usine Aston Martin qui détacha une partie de ses équipes en renfort de l’equipe Hong Kong Racing (HKR) de Philip Ma ainsi que l’un de ses pilotes star, Mathias Beche. A l’issue de la course, c’est finalement une deuxième place qui fut empochée par cette DBRS9 unique et ce fut la fin de sa carrière sportive.

La DBRS9 la mieux préservée

Mr Ma conserva son Aston Martin dans sa collection particulière jusqu’en 2017, date à laquelle elle fut acquise par le collectionneur Australien Jordan Roddy. Elle fut ensuite importée en Angleterre et acquise en février en 2020 par son propriétaire actuel. Lors de cet achat, la DBRS9/26 était la DBRS9 la plus préservée de la planète puisqu’elle avait roulé seulement aux 1000km de Zhuhai et à l’occasion de quelques démonstrations en Australie.

Engagée en Endurance Racing Legends en catégorie GT2

C’est alors qu’elle fut régulièrement engagée en catégorie GT2 dans la prestigieuse série de Peter Auto, l’Endurance Racing Legends. Elle participa en autres, à la course de support des 24 Heures du Mans en 2020, et dernièrement au Mans Classic 2022.

 

Moteur révisé par Prodrive. Voiture réellement prête à courir

Le moteur qui a été révisé chez Prodrive développe 621 chevaux au banc. Il offre un potentiel de 4800 km. Un nouveau réservoir a été installé en mai 2020 et il est valable jusqu’en mai 2025. Un nouvel arbre de transmission a été installé en 2022. Le crack-test date de mars 2022 et il est valable jusqu’en mars 2024. La voiture est proposée avec un lot de pièce de base. Un lot beaucoup plus conséquent peut aussi faire l’objet de la transaction.

 

Cette Aston Martin DBRS9/26 proposée à la vente est l’opportunité d’acquérir l’une des plus belles GT V12 de la période à une fraction du prix de l’Aston DBR9 GT1 et permettra à son futur propriétaire de l’engager en catégorie GT2 dans les plus beaux événements de la planète, en particulier au Mans Classic 2023, où elle a été inscrite.  

APPELEZ-NOUS : +33 9 67 33 48 43

ECRIVEZ-NOUS

Thank you for your message

bottom of page