L'Aston Martin DBS
En 1966 la société de design Touring de Milan a été mandatée par Aston Martin pour dessiner la remplaçante de la DB6. La DBS fut présentée au public pour la première fois le 25 septembre 1967 à Blenheim Palace. Initialement, il était prévue d'en produire un nombre limité. A son lancement la DBS était motorisée par le 6 cylindres de 3 995 cc qui propulsait la DB6. Les clients pouvaient choisir la version standard de 285 chevaux ou la version Vantage qui grâce à un taux de compression du moteur de 9,4:1 et trois carburateurs Webers délivrait 325 chevaux à 5.500 t/min.
Aston Martin DBS Vantage d'origine châssis no DBS/5498/R : Restaurée et entretenue méticuleusement
Cette superbe Aston Martin DBS Vantage est une voiture à conduite à droite, boite mécanique et Vantage d'origine. L'option Vantage offre un agrément supplémentaire puisque la puissance passe de 285 chevaux pour la DBS standard à 325 chevaux pour cette version sportive qui a participé a la renommée de la firme de Newport Pagnell. Cette DBS Vantage a bénéficié, il y a plusieurs année d'une restauration complète effectuée par le spécialiste Aston Martin français Lamy. La carrosserie à été mise à nue et le châssis a lui aussi été restauré en profondeur. Un dossier photo complet documentant les étapes de cette restauration est disponible. Le moteur d'origine n° 4328 a été remplacé par le moteur n° 4806. La boite de vitesse ZF à 5 vitesses a été restaurée en 2014 chez le spécialiste Britannique Aston Engineering (facture).
Cette DBS a fait l'objet d'un entretien régulier et méticuleux par un spécialiste ASTON MARTIN français documenté par l'ensemble des factures. Elle dispose d'une carte grise française.
VENDUE
Caractéristiques techniques
: Aston Martin
: DBS Vantage
: 1970
: DBS/5498/R
: Acier
: Aluminium
: Aston Martin 4 litres
: 325 ch
: ZF à 5 vitesses
: 1580 kg
Marque
Modèle
Année
No de Châssis
Châssis
Carrosserie
Moteur
Puissance
Boite de vitesse
Poids